Recherche

Publié le par Aaricia

En ce moment, je travaille sur  trois notions temporelles complémentaires qui sont :

Chronos, Kaïros et Aiôn ou Aeon (j'ai trouvé plusieurs orthographes différentes).

J'aimerai trouver les points de concordances afin de trouver le Kaïros, qui permettrait une mise en actes des actions éducatives, a-propos, de façon à avoir toute l'attention possible du jeune et d'espérer faire évoluer les choses.

Je sais qu'il n'y pas beaucoup d'écrits pédagogiques en lien avec ces notions temporelles mais je creuse tout de même la question.

J'ai quand pas mal d'auteurs en sociologie notamment.

Je suis davantage à la recherche de documents racontant la mythologie originelle de mes trois notions de temps sachant que Chronos est la moins difficile à trouver car la plus répandu. C'est plutôt, au sujet de Kaïros et surtout de Aiôn.

Je sais que se sont tous les trois des dieux Grècque dont deux d'entre sont beaucoup moins connus.

Voilà pour mes réflexions en cours !

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article